Livraison
(Extraits des CGV)
[/col] [col span__sm= »10″]7.1 Lieu de livraison
Les produits achetés sont livrés en France, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne, Hollande et Suisse.
Mais, l’Acheteur devra impérativement contacter le Service Client au 00.33.1.47.14.05.09, si l’expédition doit se faire hors de France, afin de discuter des modalités pratiques.
7.2 Les délais d’expédition
Le Vendeur s’engage à expédier sous 4 jours à compter de la date où le contrat est conclu.
Pour toutes les commandes, qui n’auraient pas fait l’objet d’une expédition suffisamment rapide, la vente pourra être annulée sur simple demande de l’Acheteur.
L’Acheteur pourra alors obtenir restitution de son règlement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
7.3 Les délais de livraison
Les délais de livraison sont bien entendu variables selon le pays de livraison. Pour ce qui concerne la France, ils sont d’environ une semaine et de deux semaines pour les autres pays.
Ils peuvent aussi varier en fonction de la disponibilité de l’Acheteur sachant que la livraison se fait sur rendez-vous.
Le Vendeur est responsable à l’égard de l’Acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu, que ces obligations soient exécutées par le Vendeur ou par d’autres prestataires de services.
Toutefois, le Vendeur peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que la non-exécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l’Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
7.4 Mode de transport
Sauf cas particulier à l’initiative du Vendeur ou l’Acheteur, l’ensemble de nos produits sont livrés par transporteur et parfois par La Poste pour les objets de faible encombrement.
7.5 Conditions de livraison
Le Vendeur se réserve le droit d’annuler une commande en cas de difficultés trop grandes pour le transporteur à exécuter la livraison. Sur ce point, nous précisons que s’agissant de livraison de meubles, le transporteur n’est en aucun cas tenu de livrer le matériel à l’étage ou de l’installer.
La livraison est considérée comme réalisée à la date de prise en charge du colis à l’adresse indiquée sur le bon de commande ou éventuellement de son enlèvement par l’Acheteur dans les locaux de nos prestataires logistiques.
7.6 Non-livraison
En cas de non-livraison d’une commande dans le délai prévu, l’Acheteur devra impérativement contacté le Service Client du lundi au vendredi le matin entre 10h00 et 14h00 au 01.47.14.05.09 pour analyser, comprendre et résoudre le problème.
7.7 Dommages liés au transport
7.7.1 Déballage et Vérification des produits
L’Acheteur ne doit utiliser aucun objet coupant pour ouvrir les sous-emballages et protections diverses (ex: bulles), qui pourraient endommager les produits dans le colis.
L’Acheteur doit impérativement vérifier que les produits n’ont pas été endommagés pendant le transport.
l’Acheteur doit d’abord vérifier la qualité du colis et rechercher une anomalie apparente (ex : colis endommagé, colis ouvert ou mal fermé, liquide répandu sur le carton,…)
En cas d’anomalie, il doit vérifier la présence et l’état des produits.
A ce stade, l’Acheteur pourra soit accepter le colis ou refuser le colis en mentionnant clairement par écrit les raisons au livreur.
En cas de refus du colis, l’Acheteur doit aussi signaler au Vendeur lesdites anomalies dans un délai de 2 jours par courriel.
7.7.2 – Retour des produits endommagés
L’Acheteur pourra aussi présenter une demande de retour pour des produits endommagés et acceptés au plus tard le lendemain de la livraison en contactant par courriel le Vendeur.
Les produits doivent être renvoyés bien protégés dans l’état et dans l’emballage dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires divers, suremballage etc…).
Tout mode et retour produit devront préalablement être soumis à l’accord du Vendeur et ce dans un délai de 2 jours après réception du colis.
Les frais de retour seront alors pris à la charge du Vendeur soit par l’envoi d’une étiquette de retour ou par le retour du transporteur.
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